CGT CH Lavaur

Présentation du CH Lavaur

Le Centre hospitalier est situé à 35 km de Toulouse et à 45 km d’Albi, la ville de Lavaur se trouve dans un bassin de vie en pleine expansion démographique et économique. Lavaur et ses 10 000 habitants, mais aussi St Sulpice à proximité, connaissent un fort développement. L’accès rapide à Toulouse par l’autoroute contribue à ce développement résidentiel et économique.

Le CH a été crée en 1730, à partir des XIXe et XXe siècles les bâtiments ont évolué, l’hôpital s’est agrandit et en 1934 sous l’impulsion du Docteur Guiraud ont été édifié une maison maternelle puis un long Séjour.

Présentation du CH Lavaur
Aujourd’hui le CH dispose de 530 lits et places installés répartis sur les spécialités suivantes :
Médecine, USLD, MAPAD, Maternité, Urgences, Chirurgie ambulatoire,  SMUR, UHCD, Soins Continus, Bloc, SSR, Psychiatrie adulte et Pédopsychiatrie, Soins à Domicile, Soins à l’EPM et à l'UCSA.

En ce qui concerne la Psychiatrie adulte nous gérons 2 Secteurs géographiques et nous avons des structures sur Lavaur (HC, HJ, Equipe de Secteur), Fiac, St Sulpice (HJ), Le Ramel (HJ), Castres (HC, HJ, CMP, service d'accueil des urgences psychiatriques au SAU de Castres), Mazamet (CMP, HJ). Accueil Familial Thérapeutique.

La pédopsychiatrie est présente sur un inter secteur Tarn Sud à Lavaur (HC, HJ, CMP, guidance), Castres (HJ, CMP), Graulhet (LAE) et consultations à Lavaur.

L’imagerie médicale, le laboratoire, la pharmacie, les services techniques, administratifs, logistiques, informatiques contribuent également à la prise en charge des patients.

Syndicat CGT CH LAVAUR
81500 LAVAUR