CGT CH Lavaur

Notre syndicat CGT

Nous avons relancé la CGT il y a maintenant plus de 20 ans.
Nous sommes depuis les quatre dernières élections (2003, 2007, 2011 et 2014) le premier syndicat de notre établissement, grâce à vous tous ! Notre motivation est intacte et c’est pour vous que nous sommes toujours à fond !

Un syndicat, c'est quoi ?

A quoi sert le syndicat ?

Certains diront " à être défendus ", d'autres " à se défendre tous ensemble ", " à conquérir de nouveaux droits ". En fait ces idées sont inséparables.

~ Être défendus, par exemple lorsque, soutenu par l'action des salariés, le syndicat intervient auprès de la direction, pour défendre un droit individuel, faire cesser des pressions, aider et défendre les collègues. Attention sans toutefois défendre l’indéfendable mais toujours en essayant de comprendre le pourquoi du comment.

~ Se défendre tous ensemble :

Tant dans l’établissement, que face à une direction, ou qu'à l'échelle d'une localité, d’une branche professionnelle ou encore au plan national interprofessionnel, car en permanence les salariés sont contraints de se rassembler et d'agir de différentes façons pour faire entendre et valoir leurs droits et faire aboutir leurs revendications communes sur l'emploi, les salaires, le pouvoir d'achat, l’amélioration des conditions de travail.
Contre les attaques menées sur les retraites et pensions, les droits et libertés.

Le syndicat sert à s'organiser pour se défendre, à s'unir et à agir collectivement afin d'être efficace. L’histoire démontre que les travailleurs réunis sont la base même des droits nouveaux.

Un syndicat CGT, comment ça marche?

En termes simples, nous dirons que le syndicat c'est en quelque sorte une association des travailleurs actifs, retraités ou privés d'emploi.

Cela fonctionne avec les syndiqués...

Ce sont eux qui proposent, orientent et décident de l'activité, ils participent, ils critiquent...

Ce sont eux qui choisissent les responsables syndicaux dans les établissements et aux différents niveaux de toute la CGT, par élections démocratiques.

C'est parce qu'il y a des syndiqués, dans le service, dans l’hôpital …que le syndicat peut fonctionner
démocratiquement au sein de l'établissement.

Mais la démocratie syndicale c'est bien plus que de déléguer sa confiance à certains...
Heureusement que la CGT est présente et active sur le CH Lavaur pour mettre un peu d’ambiance et veiller au grain !!

A la CGT, les grandes ou petites décisions, les orientations, sont décidées par les syndiqués.

La CGT c'est vous et elle est à vous, alors CéGéTez vous !

MELEZ VOUS DE VOTRE HOSTO CéGéTez vous !

Pourquoi se syndiquer ?

Notre syndicat CGT
Consultez notre brochure "Pourquoi se syndiquer ?"

Vous avez décidé de rejoindre la CGT, vous avez fait le bon choix celui de vous Syndiquer efficace !

Syndicat CGT CH LAVAUR
81500 LAVAUR